Week-end dans le Loiret

Publié le 16 Novembre 2014

Samedi 1 novembe 2014

 

11 équipages, soit 21 personnes ont participé à la sortie habituelle de la Toussaint  du CCCBG. 

Beaugency

Beaugency

C’est à Beaugency que le rendez-vous était fixé sur l’esplanade qui borde l’avenue de Chambord  mise aimablement à disposition du club par la municipalité, l'aire de camping-car étant provisoirement fermée.

Tous les participants se sont retrouvés au coucher du soleil. La météo clémente et l’éclairage du président aidant, le traditionnel apéritif à pu se dérouler à l’extérieur. 

Promenade sur les quais de Loire (Beaugency)

Promenade sur les quais de Loire (Beaugency)

Château de Beaugency

Château de Beaugency

Après une nuit calme la matinée du samedi  a été consacrée au marché  très animé qui compte beaucoup de producteurs locaux.

L'après midi rassemblement devant l’entrée du château  et visite guidée par Mr Lelevé, propriétaire de ce monument depuis quelques mois et qui vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de fermeture. Château fort, bien réhabilité, du chevalier Dunois qui fut un compagnon de Jeanne d’Arc.

Château de Beaugency
Château de Beaugency
Château de Beaugency
Château de Beaugency
Château de Beaugency

Château de Beaugency

Nous avons bénéficié des commentaires détaillés et passionnés du propriétaire  qui est également propriétaire depuis 2010 du château de Meung sur Loire. 

Week-end dans le Loiret

Samedi soir repas amical au restaurant, et retour au campement en longeant les bords de Loire  sous les étoiles.

Site des eaux bleues à Tavers (Sable mouvant)

Site des eaux bleues à Tavers (Sable mouvant)

Dimanche départ pour le site des eaux bleues à Tavers, légèrement retardé par un ennui de batterie pour un camping car, heureusement vite réparé.

Le site des eaux bleues  est un endroit fort agréable. Il s’agit d’une résurgence des eaux de la nappe de Beauce qui forme des sables mouvants  d’où s’écoule un cours d’eau d’une pureté exceptionnelle  tout au long duquel s’élèvent de nombreux lavoirs. Un sentier balisé permet de faire le tour du village en suivant le cours d’eau.

Château de Meung sur Loire
Château de Meung sur Loire

Château de Meung sur Loire

Après cette visite vivifiante, en route pour Meung sur Loire où nous déjeunons  dans les CC  sur le parking au pied du pont. L’après midi est consacrée à la visite du château  sous la conduite de Mme Lelevé, propriétaire. Le château de Meung, ancienne demeure des évêques d’Orléans  est en pleine rénovation  depuis plusieurs années. La chapelle est fermée pour travaux mais la partie ouverte au public est très intéressante, depuis les greniers jusqu’aux caves  qui ont également servi de prison  à une certaine époque. Les commentaires de notre guide aidant nous étions replongés plusieurs siècles  en arrière. Après une courte visite de l’église St Liphard, située au pied du château  chacun a repris le chemin du retour  satisfait de ce beau week-end.

Retour accueil          Retour (Nos voyages)          Retour nouveau site

 

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club

Commenter cet article

lestrat 16/11/2014 11:09

Vous avez bien profité de l été indien!