Publié le 2 Mai 2011

10 camping cars ont participé à la sortie découverte dans la département de l’Aube lors du week-end  de Pâques sur un programme mis au point par Jean Marc et Michel qui s’étaient rendus sur place quelques semaines plus tôt. Le premier rassemblement a eu lieu vendredi 22 en soirée à Pel et Der ,un petit village entre la forêt d’Orient et le lac de Der  et dont le maire est un ami de Michel, nous avons passé la nuit sur une belle pelouse dans les arrières de la ferme. Samedi départ pour Troyes ou nous retrouvons Martine et Dominique qui ont fait escale avant Troyes.

        Troyes
 

Visite de la maison de l’outil, très intéressant mais il faudrait beaucoup de temps et nous survolons un peu rapidement, programme oblige, un petit tour sur le marché, déjeuner en ville, l’andouillette de Troyes est délicieuse, ou dans les camping-car, après midi découverte du «  bouchon » c’est ainsi que l’on appelle la vieille ville en raison de sa forme, ses ruelles typiques, ses maisons à pans de bois,etc... et pour terminer les incontournables magasins d’usine à Pont Ste Marie.

En route pour le lac de la forêt d’Orient ou nous passons la nuit sur un parking au bord du lac.

 

        Lac de la forêt d'orient

Dimanche matin croisière très bien commentée  par le capitaine du bateau flambant neuf ,c’était sa cinquième sortie: origine du lac ,faune aussi bien les poissons que les oiseaux, flore ,etc.

 

        P1000430

Dés la descente, direction le Lac de Der ou après déjeuner certain profitent d’une visite guidée de la réserve ornithologique d’où ils reviennent enchantés pour les autres ballade en vélo sur la digue ou promenade à pied ,il fait un temps magnifique.

 

      Brienne le château

Dans la soirée nous gagnons  Brienne le château ou nous passons la nuit orageuse sur une place au centre ville avec l’accord de Mr le maire.

 

                   HPIM3112

Lundi matin visite du musée Napoléon  installé dans une ancienne école militaire ou Bonaparte fit ses études entre 1779 er 1784.

 

        P1000442

Alain et Nicolle nous quittent le travail les rappelle, pour les autres déjeuner au restaurant « La Croix Blanche » au menu une fameuse choucroute au champagne.

 

         Brienne le château

Gérard Duvey et son épouse partent avant la promenade digestive aux abords du château  et à l’arborétum, retour aux camping-cars, apéritif et diner en commun au grand air.

 

       P1000453-1

Mardi matin c’est au tour de Martine et d’Henry de rentrer au bercail , Dominique et Martine partent visiter une ferme et les autres sont attendus au centre de stockage des déchets radioactifs, une guide nous explique, image à l’appui, le fonctionnement du centre avant de nous emmener sur place. Visite passionnante qui rassure en raison de la sécurité mais qui laisse malgré tout une certaine crainte pour l’avenir. 

 

        Dommartin le franc

Après le déjeuner dans un parc tout proche  nous partons pour la Haute Marne et le village de Dommartin le Franc ou une association a remis en état un haut fourneau sur le site de Métallurgik-Parc, Odyssée du Fer et des Hommes.

Huguette et Jack reprennent la route pour le Loiret et les six derniers participants partent pour Les Ricets ou mercredi matin ils vont visiter une cave à champagne, dégustation avec modération bien sûr  puis chacun prendra le chemin du retour avec un détour dans une fromagerie à Chaource ou le chemin des écoliers.  Déjà à l’horizon se profile le rassemblement à La Chèze  en Bretagne.

 

Retour accueil          Retour (Nos voyages)          Retour nouveau site

 

 
 

Voir les commentaires

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club