Publié le 30 Janvier 2012

LOGO-CAMPING-CAR-CLUB.jpg

 

Rapport moral  2011 du secrétaire.

 


 Avant toute chose je voudrais rendre un hommage à notre ami Roland LEGER qui nous à quitté au mois de septembre 2011. Roland était avec nous depuis pratiquement la création de notre club, il était un adhérent assidu de nos sorties et nous avions particulièrement apprécié sa prestance et son amitié. Pour les nuits de Sologne il avait voulu se retrouver parmi nous et nous l’avions vu amaigri, affaibli mais nous pensions qu'il remonterait "comme on dit,  la pente" et qu'il se sortirait de ce mauvais pas. Mais la maladie a été la plus forte et il nous quittait quelques jours après. Je voudrais encore renouveler  en votre nom toute notre sympathie et notre amitié à Dominique son épouse que nous avons accompagné à la cérémonie d’adieu et  nous vous avons représenté au mieux.

Je voudrais aussi remercier de sa présence Monsieur Marc GAUDET, conseiller Général et  Maire d'ASCOUX qui nous honore de sa venue.

Pour ce qui est du petit rapport moral 2011 du secrétaire, que je dois vous soumettre comme il est d'usage en cette soirée, je ne manquerai pas de vous remercier de  votre collaboration  pour l'organisation et votre  participation à nos sorties. J'en profite pour vous rappeler que vous devez être les initiateurs de nos voyages, nous les préparerons avec vous.

Nous étions 33 équipages inscrits au club en 2011 soit 63 Adhérents, quelques un nous ont quittés, mais d'autres sont venus cette année grossir nos rangs, nous sommes à ce jour 34 équipages et 66 adhérents.

 

La Première sortie de l'année 2011 est au mois d'Avril dans l'Aube vers TROYES 10 équipages ont sillonnés ce département et nos activités ont bien rempli les journées ou le temps était de la partie.

Au programme: Visite de la vieille ville de Troyes, du musée et de la pensée ouvrière de l'outils, promenade en bateau sur le lac d'orient, promenade ornithologique avec notre ami Antoine CUBAIXO ornithologue, balade en vélo autour du lac de DER, visite du musée Napoléon à Brienne le Château, ou  une belle et bonne choucroute nous attendait dans un restaurant gastronomique de BRIENNE le château, une  promenade autour du château pour digérer, puis une visite d'un site d'enfouissement des déchets radioactif, d'un parc d' animaux, la  visite du site métallurgique parc et d'un magasin d'usine, nous avons aussi visité une cave viticole aux trois Riceys et dégusté du champagne et du vin rosé, visite d'une fromagerie à Chaource. Certains ont profité de la proximité de Colombey les deux églises pour visiter le mémorial Charles DE GAULLE et d'autres une champignonnière. Belle sortie préparée par Michel VOLLET et votre serviteur. Merci à Monsieur le Maire de Brienne le Château et à la police de cette commune pour l' autorisation de stationnement, et aussi à Monsieur le Maire de PEL et DER  ami de Michel de nous avoir reçu si amicalement chez lui.

La sortie suivante:  au mois de juin : 13 équipages se sont retrouvés en Bretagne à la CHEZE comme l'année précédente, un accueil super chaleureux de l'organisateur Yvon NUIXTE qui apprécie particulièrement notre club et ses adhérents pour leur jovialité et leur bonne humeur,  je n'en dirais pas beaucoup plus sur ce sujet. Le programme était serré avec des balades à pieds, à vélos, des concours, deux soirées avec repas et musique pour danser, un excursion sous la pluie mais nous sommes en Bretagne. Dégustation de la traditionnelle galette complète et de crêpes, la musique traditionnelle bretonne, bon je pense que vous y viendrez cette année il y a un bon programme. Sortie préparée par votre serviteur.

La troisième sortie et quatrième sorties Saint FARGEAU ET GUEDELON, avec le spectacle au Château de saint Fargeau et la visite de la construction du château fort de Guedelon. Il y avait 2 ou trois équipages c'est peu mais c'était les grandes vacances et il n'est pas facile de libérer du temps, ce fut ensuite le lac de VASSIVIERE,  4 équipages ont partagé les diverses activités proposées. Sorties préparées par Martine  notre présidente.

Pour le mois de septembre, notre cinquième sortie, ce sont les nuits de Sologne qui ont ravi les yeux de 12 équipages, nous y retournerons, dans l'hypothèse ou cela intéresse un nombre de personnes suffisant. Une belle et bonne gastronomie avant les échanges de fer, de jets d'eau et de feu tout cela dans un boucan de tonnerre et d'enfer, un spectacle pyrotechnique  inoubliable. 

La Toussaint à marqué notre dernière sortie de l'année il est de tradition pour le club, de visiter une partie du Loiret à cette date, nous avions préparé cette sortie sur le Pithiverais et la forêt d'Orléans,  mais difficile de réaliser ce projet comme nous le souhaitions de nombreux sites étant fermés à cette époque de l'année. Visite d'un parc d' éoliennes, les ruines d'un château fort de Yèvre le Châtel, repas à la ferme à Estouy, la visite du musée de NIBELLE, la rencontre d'un éleveur bio de moutons, de porcs, et de chèvres avec dégustation de fromages, puis la montée au belvédère des Caillettes, visite du château de CHAMEROLLE, tout cela ponctué de balades et de respirations d'oxygène de notre belle forêt. Sortie préparée par Jack FOUGERON, Nicole AUGEREAU, votre serviteur et nos conjoints. Merci à Monsieur le Maire de Pithiviers le Vieil et Monsieur le président du petit train de Pithiviers pour le site de BELLEBAT, Merci à Monsieur le Maire de Vitry aux Loges pour le stationnement sur sa commune, Merci à Monsieur le président du canal d'Orléans pour le stationnement à l'étang de la Vallée, merci aussi à Messieurs Jean-Claude TROUSSIER , Christian GORETet Beaudoin N'GUNDA membres de l'office de tourisme de NIBELLE nos guides pour la visite du musée de Nibelle.

 

Pour ce qui concerne le bon fonctionnement du club, je voudrais simplement rappeler mais vous le savez, de bien vouloir accuser réception des messages que nous envoyons ceci afin d'éviter de vous appeler au teléphone pour savoir si vous avez bien reçu le message. Vous avez vu le club à fait cette année un très gros effort de participation pour le repas, merci au conseil d'Administration et à ses membres pour leurs travaux et leurs décisions. 

Je voudrais aussi vous informer que j'ai rencontré le Président de l'office du tourisme, ainsi qu'une conseillère municipale de PITHIVIERS attachée à cet office. Nous avons parlé de l'accueil des camping caristes sur  le secteur de Pithiviers complètement défaillant et inexistant  dans ce domaine. Ils réfléchissent ......... Monsieur le Maire de Pithiviers le Vieil lui aussi est favorable à un tel projet. Je pense qu'une action auprès de nos élus, conseillers généraux, conseillers régionaux, Députés, serait certainement la bienvenue. Nous sommes nous aussi des "gens de voyage" et les terrains de camping ne nous intéressent pas particulièrement.

Monsieur Marc  GAUDET maire d'ASCOUX, conseiller Général est aussi un Camping cariste et pourrait certainement nous aider. Il nous a remis cette année  le drapeau du conseil général Merci. Nous portons haut les couleurs du département du Loiret et de la Région.

Merci de m'avoir écouté.

 

Bonne soirée à tous

Jean-Marc VERON

Secrétaire de l'association.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS