Publié le 24 Avril 2013

Vendredi 12 avril, neuf équipages, soit 17 adultes et un enfant,  se sont retrouvés pour un week-end à La Mailleraye sur Seine à quelques encablures du pont de Brotonne en Normandie

 

      La Mailleraye (3)

 

Cette bourgade bien agréable possède une aire de service en bord de Seine, engazonnée, plate mais un peu humide en ce printemps tardif et que notre ami Henry connais bien pour y venir assez régulièrement.

 

A l’arrivée, surprise ,une affiche nous indique qu’en raison de la brocante qui doit se dérouler le dimanche l’aire sera fermée samedi à partir de 19h. Henry, notre mentor, se rend à la mairie et après négociations obtient que l’on puisse passer la nuit de samedi à dimanche au camping pour le même tarif que sur l’aire de service, bravo Henry.

 

Le soleil fait un peu défaut mais nous prenons malgré tout l’apéro au bord de l’eau avant d’aller chercher des pizzas délicieuses au village.

       La Mailleraye (4)

Samedi, il pleut et Henry après quelques tentatives infructueuses pour sortir quelques poissons pour un éventuel barbecue plie ses gaules, ce sera pour une autre fois.

L’après midi visite de La Mailleraye et direction le camping aussi humide que l’aire, il faut faire attention pour ne pas enliser les véhicules, mais solidarité camping-cariste oblige, nous aidons des anglais et des belges pris au piège, les pithivériens sont costauds.

        La Mailleraye (1)

Apéro sous le bloc sanitaire du camping et sur la proposition de Martine tout le monde décide d’aller dîner au restaurant « La Presqu'île »,accueil chaleureux par les propriétaires ,repas simple mais excellent, à recommander.

       La Mailleraye (5)

Dimanche le soleil est là , et la brocante bat son plein sur les berges et dans les rues .et chacun part à la recherche de la bonne affaire, A midi déjeuner en plein air dans les allées du camping puis quelques uns se préparent pour le retour pour des raisons professionnelles ou familiales.

        La Mailleraye (2)

Pour les autres farniente ou pour les plus courageux ballade à vélo jusqu’à Jumièges avec traversée de la Seine en bac......

       La Mailleraye (6)

....et coup d’œil sur l’abbaye qui domine les méandres de la Seine.

 

                         La-Mailleraye-Augereau---12-.JPG

                         La-Mailleraye-Augereau---1-.JPG

Après le dîner nous retournons sur l’aire de service dégagée pour une dernière nuit bercée par le passage des gros bateaux qui montent sur Rouen ou descendent vers Le Havre. Lundi matin les derniers reprennent la route pour le Loiret ou poursuivent leur promenade.

Retour accueil          Retour (Nos voyages)          Retour nouveau site

                                                           

Voir les commentaires

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club