La Bavière en camping-car (5) Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Publié le 8 Juin 2012

Bavière journée 6

 Ce matin pluie, neige, comme annoncé hier par la dame des asperges, un froid de canard nous saisi, mais la visite des châteaux est à l'honneur alors courage. Nous partons de bonne heure aux caisses pour être dans les premiers après nous être regroupés dans trois camping-cars. Des cars pleins de touristes de toutes les nations et notamment  japonais ou chinois circulent et déversent un flot ininterrompu de visiteurs,  ,  il faut prendre les billets et se rendre  à pieds  au premier château. Parking payant comme d'habitude.

Hohenscwangau, Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Hohenscwangau, Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Hohenshwangau

Montée à pieds de quelques minutes et vue sur le lac,

Visite au pas de course millimétré en 15 minutes chrono bref c'est un abattoir à touristes, mais que c'est beau.

 Neuschswanstein, Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Neuschswanstein, Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Neuschswanstein , idem ! visite au pas de course, avec classement d'attente, heure de passage, et  visite rapide ; les portes se referment derrière vous et un autre groupe entre, nous avons préféré monter en minibus comme conseillé.

C’ est aussi possible  en calèche ou à pied si mais vu le temps ! Nous nous faisons rincer (si je puis dire).

Ayant déjà visité il y a quelques années et connaissant  le parcours légèrement accidenté que vont affronter  nos amis, je reste en bas à attendre les collègues en dégustant un chocolat chaud au restaurant.  

La visite terminée de ces deux magnifiques édifices obligatoire dans la région, il nous reste du temps de libre et nous partons visiter une petite église de campagne à Wies, normalement prévue un autre jour. Malgré son isolement , elle voit elle aussi affluer des  cars de touristes asiatiques, ce qui donne certainement une renommée mondiale à cette petite église perdue au milieu des prairies et des montagnes. Nous pénétrons dans celle-ci,  toujours ces décors splendides et baroques, le Rococo tant décrit dans les ouvrages, sont mis en valeurs, les peintures chatoyantes et les ornements  recouverts de feuilles d'or donnent une petite idée des artistes décorateurs de l'époque et des divers donateurs et mécènes qui ont donné pour leur ferveur religieuse. Un site à ne surtout pas manquer mais ce n'est que le début de nos découvertes et cela monte crescendo. Retour à Füssen pour passer la nuit.

Retour accueil          Retour (Nos voyages)      Bavière journée 7

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article