Les beffrois et les terrils (5)

Publié le 3 Février 2014

Mardi 21 mai 2013

 

Ce matin  Jean-Claude et Françoise nous quittent, nous ne sommes plus que 13 équipages.

9 heures:

                        Loos-en-Goele--8---Copier-.JPG

Départ  à pieds pour la visite du puits 11/19 alors qu’un des adhérents a un problème de batterie. Plus un poil de jus pour Gérard et Josette. Jean-Marc fait son diagnostic et nous solutionnerons cela après la visite guidée.

 

                        Loos en Goële (3)

Ascension  du plus haut terril d’Europe accompagné d’un guide pour nous expliquer la reconversion des terrils. 2h30 de visite très intéressante malgré le froid. Heureusement la pluie nous aura laissé tranquille pour cette visite.

 

                        Loos en Goële (25)

On aurait pu se croire en pleine montagne, vent glacial et vue complètement bouchée alors que nous aurions pu voir les monts des Flandres.

Retour au  CC pour midi.

Après le repas une partie du groupe rejoint Arras ou nous devons stationner le soir. Après-midi course et services. Pendant ce temps Philippe et Dominique accompagne Gérard et Josette chez Opale évasion à Vendeville pour dépanner leur CC. Comme d’habitude chez Opale, accueil sympa et réactif. Remplacement de la batterie et en plus réparation d’un mitigeur à la vitesse grand  V.

Un grand merci à l’équipe.

                         Lewarde (1)

Finalement impossible de stationner à Arras, la place étant envahie de gens du voyage. Avec l’accord du centre minier de Lewarde nous stationnons sur leur parking pour la nuit.

 

Apéritif en commun sous un froid….

 

Centre minier de Lewarde

Retour accueil          Retour (Nos voyages)          Retour nouveau site

 

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club

Commenter cet article