• Les beffrois et les terrils (2)

03 février 2014 ( #Les voyages du club )

Samedi 18 mai 2013 Aujourd'hui le temps est au beau même si la chaleur n' est pas là. Un quatorzième équipage rejoint le groupe samedi matin à Courquin . Ne cherchez pas cette ville sur la carte, elle n’existe pas. Il s’agit en réalité de Macquenoise,...

• Les beffrois et les terrils (3)

Dimanche 19 mai 2013 Nous quittons l’auberge de Poteaupré vers 9h30 et rallions les lacs de l’eau d'heure. Nous stationnons sur l’immense parking du lac de la plate taille . Petite promenade autour du lac avant le repas. Malheureusement le beau temps...

• La Mailleraye

24 avril 2013 ( #Les voyages du club )

Vendredi 12 avril, neuf équipages, soit 17 adultes et un enfant, se sont retrouvés pour un week-end à La Mailleraye sur Seine à quelques encablures du pont de Brotonne en Normandie Cette bourgade bien agréable possède une aire de service en bord de Seine,...

• Assemblée générale 2013 (2)

04 février 2013 ( #Administration du club )

...... nous a gratifié, après nous avoir dit qu'il ne voulait pas entendre dire que nous avions réussi à faire chanter le maire, ce à quoi nous avons répondu que c'était évident et que cela resterait entre nous; nous a gratifié disais-je d' une excellente...

• Assemblée générale 2013 (1)

03 février 2013 ( #Administration du club )

Le camping car club Beauce-Gatinais à tenu son assemblée générale le 02 février 2013, dans la salle des fêtes qui comme d'habitude avait été mise à notre disposition par la mairie de Nibelle. Cette année il manque quelques équipages, 3 sont actuellement...

• Notre tour du Loiret continue (2)

11 novembre 2012 ( #Les voyages du club )

Vendredi 2 Novembre 2012 Nous nous regroupons tous dans 4 camping-car pour rejoindre Dordives ou nous allons visiter........ le musée du verre de Dordives ......... ......ou nous assistons à une démonstration de soufflage..... ....... pour obtenir ce...

• La Loire et la vigne (1)

07 septembre 2012 ( #Les voyages du club )

Vendredi 7 septembre 2012. Nous avons rendez-vous au pavillon du milieu de Loire à Pouilly sur Loire dans le département de la Nièvre. Les 6 équipages arrivent vers midi. Nous déjeunons tous ensemble, comme à notre habitude, sur l'esplanade, à l'ombre...

• La Chèze 2012 (3)

28 juin 2012 ( #Les voyages du club )

Dimanche matin tout le monde se réveille sous la grisaille et après le petit déjeuner (croissants offert par l'organisation pour les 2 jours).... ......préparation pour les galettes du midi dégustation des galettes mais ce n'est pas la chaleur. Tout le...

• La Chèze 2012 (1)

27 juin 2012 ( #Les voyages du club )

Cette année encore, ce sont 11 équipages du camping-car-club-Beauce-Gatinais qui se sont retrouvés à La Chèze pour la 6ème édition de la fête du camping-car. 128 camping-car sont présents sur le site. Neuf équipages arrivent le jeudi soir. Le dixième...

• La Bavière en camping-car (16)

10 juin 2012 ( #Les voyages du club )

Bavière journée 17 Dimanche matin, pas de maux de tête une bonne forme, une visite de la caserne des pompiers nous est proposée, nous visitons des locaux neufs et entretenus, le matériel est dans l'ensemble récent et l'ergonomie des lieux est bien faite...

• La Bavière en camping-car (2)

30 mai 2012 ( #Les voyages du club )

Bavière journée 3 Ce matin le soleil est là malgré une nuit un peu froide le moral des troupes est excellent. Nous arrivons aux chutes du Rhin à Neuhausen am Rheinfall du côté WORTH. Le grondement des chutes d'eau arrive déjà à nos oreilles et comme il...

• La Bavière en camping-car (3)

31 mai 2012 ( #Les voyages du club )

Bavière Journée 4 Douche puis petit déjeuner; sous le soleil matinal, nous partons pour Lindau im Bodensee . La vieille ville se situe sur une île reliée par un pont qui nous amène vers elle au travers d'un chemin piétonnier depuis l'aire des camping-cars....

• La Bavière en camping-car (4)

Bavière journée 5 Notre nuit à Memmingen sans soucis, direction l'Abbaye d'Ottobeuren. Un magnifique arbre de mai nous accueille sur la place. D evant nous se dresse cette imposante bâtisse trônant au milieu du village qui démontre l'attachement des Bavarois...

• La Bavière en camping-car (9)

10 juin 2012 ( #Les voyages du club )

Bavière journée 10 Beaucoup de monde sur cette aire de service et de repos de Berchtesgaden en montagne et c'est le point de départ de nos deux visites de ce jour le temps est de la partie, les humeurs sont joyeuses, le fond de l'air est frais alors partons...

• La Bavière en camping-car (12)

Bavière journée 13 Temps calme, soleil, température qui commence à chauffer au réveil. Nous partons en ville visiter le centre de Munich, ce matin rien n'est imposé, chacun fait les visites qu'il veut. Là des groupes se forment et partent, l'un vers tel...

• Week-end de la pentecote (suite)

23 juillet 2010 ( #Les voyages du club )

Après voir quitté le Jura, un petit groupe s'est rendu à Sochaux au musée PEUGEOT ou un parking fermé est réservé aux camping-cars. Visite du musée et des réserves qui contiennent tous les modèles PEUGEOT depuis plus de 100 ans bien présentées et entretenues....

• Sortie en Touraine

22 septembre 2010 ( #Les voyages du club )

Vendredi 3 septembre 2010 Nous sommes 4 camping-cars à partir vers 16 h pour BEAULIEU S/LOIRE. Nous arrivons dans la soirée au « DOMAINE MARTIN CHRISTIAN » viticulteur. Nous sommes accueillis par un charmant Monsieur qui nous fait passer dans un couloir...

• Vassivière (1)

01 septembre 2011 ( #Les voyages du club )

Pas facile de regrouper beaucoup d'adhérents au mois d'août. Donc 4 équipages seulement se retrouvent sur l'aire de Beaumont du lac au bord du lac de Vassivière. Dominique et Philippe qui sont arrivés le vendredi sont rejoint par Jocelyne et Lionnel,...

• Fête du camping-car de La Chèze

20 juin 2011 ( #Les voyages du club )

Vendredi 10 Pour la deuxime annèe consécutive, le camping-car-club-Beauce-Gatinais participe à la fête du camping-car de La Chèze. 11 équipages du club cette année contre 6 l'an dernier se sont donnés rendez-vous sur l'aire de camping-car de La Chèze....

• Promenade dans le Loiret (3)

04 novembre 2010 ( #Les voyages du club )

Dimanche matin, nous ne sommes pas trop pressé, pas de rendez-vous pour visite. Le départ se fait à 9h45 sous un soleil radieux. Direction l'écluse de Mantelot à Chatillon sur Loire. Un très bel emplacement pour garer les camping-car. Marie-Angèle et...

• Escapade en Corse (Fin)

18 juin 2011 ( #Les voyages du club )

Nous longeons la côte ouest en direction d’Ajaccio et la pointe de Parata qui fait face aux iles Sanguinaires ,deux nuits au camping nous permettent de visiter la ville en petit train avec commentaires et déjeuner sur le port Tino Rossi. Remontée par...

• Escapade en Corse

Dimanche 15 mai T rois équipages du CCCBG avec à bord Maryse et Carlos ,Françoise et Jean-Marc, Huguette et Jack ont embarqué à Toulon sur le Méga Esméralda ,un bâtiment de la Corsica ferries pour une escapade de deux semaines en Corse. Après une nuit...

• Voyage au pays des lumières

03 février 2012 ( #Les voyages du club )

Ayant vu le 18 décembre 2011 à la télévision ,une émission sur les villages illuminés de Normandie et le défilé de chars à Flers nous sommes partis en camping-car pour cette région le jeudi 29 décembre . Sommes arrivés à Flers vers 18 heures et avons...

• Normandie

24 septembre 2009 ( #Les voyages du club )

Le club CAMPING-CAR-CLUB-BEAUCE-GATINAIS a organisé sa sortie de fin d' été le week-end du 12 et 13 septembre 2009. Le rassemblement était fixé sur la plage de Courseulles en Normandie le samedi 12 septembre à 11 heures. 8 camping-cars étaient présents...

• Nuit de Sologne

07 septembre 2011 ( #Les voyages du club )

11 équipages du camping-car-club-Beauce-Gatinais se sont retrouvés sur le parking des "Nuits de sologne". Les premiers arrivés, jeudi soir.... Une journée de repos pour tout le monde Vendredi soir, il ne manque qu'un équipage Arrivée samedi après-midi...